5 conseils pour bien choisir sa machine sous vide

Vous avez déjà fait deux tours en boutique pour le choix de votre machine sous vide. Chaque fois, vous n’avez pas su quoi choisir. L’on vous fournit dans les lignes suivantes, 5 conseils de professionnels pour bien choisir votre machine sous vide.

Vérifier la puissance

Une machine sous vide est un outil qui intègre un moteur. Il faudra le brancher sur secteur ou l’employer directement selon le type de machine. Dans tous les cas, il serait préférable que la puissance du moteur soit en concordance avec les aliments que l’on désire mettre sous vide. Un moteur de 70 W devrait faire l’affaire pour une famille modeste comprenant peu de membres. Il n’y aura pas trop d’ingrédients à mettre sous vide, surtout si les invités débarquent à compte-goutte durant l’année. Pour les professionnels de la cuisine installés dans la restauration par exemple, c’est un appareil complètement haut de gamme qu’il faut. Ce doit avoir autour de 90 W comme puissance. Il serait judicieux dans ce cas de choisir parmi les meilleures machines sous vide en 2021.

La taille

Pour prendre une machine sous vide, en dehors de la puissance du moteur, il faut considérer la taille. C’est un détail important en ce sens que cela décidera quelque peu de la taille des sachets à employer avec. On ne pourra pas mettre sous vide certains aliments d’un certain volume parce que la dimension de l’outil ne le permettra pas. 36×19×10, ce sont les dimensions que l’on devrait avoir sur une machine Crenova VS100S. Cela ne vous servira pas si vous êtes dans la restauration. C’est pour un usage en famille. Tant que la puissance sera au rendez-vous, tout ira pour le mieux.

L’ergonomie

Une machine sous vide est un appareil électronique. Cela ne marche pas toujours simplement. Avec les outils déversés sur le marché par les marques concurrentes, on peut retrouver des outils complexes comme on peut en retrouver très simples d’usage.

Pour quelqu’un qui a envie de se familiariser avec les machines sous vide exceptionnelles, il serait préférable de parcourir le rayon des outils les plus complexes. Ce type d’outil a des boutons un peu partout et des options parfois futiles. Le quidam préférera un appareil qui lui laisse la possibilité de travailler comme il l’entend. Il lui faudra juste lire la notice pour s’y mettre. Il n’y aura pas de surprise désagréable. Si une complication survient, il pourra faire appel à un réparateur dans les environs.

La vitesse de travail

Une bonne machine sous vide est censée vous aider à travailler plus rapidement. C’est pour de la conservation sur le long terme et de façon efficiente. L’outil doit s’adapter à votre emploi du temps pour que vous puissiez l’utiliser convenablement. Dans le cas contraire, il vaut mieux vous tourner vers un autre fournisseur. L’on recommande généralement au professionnel de se fier à la puissance de la machine. Des fois, plus c’est rapide, plus cela demande une grande tension.

Pour les femmes au foyer, ce critère n’est pas vraiment important si la machine sous vide possède une option de programmation.

5 conseils pour bien choisir sa machine sous vide