Où faire du kayak pendant les vacances d’été ?

La pratique du kayak est idéale lorsque le temps est ensoleillé. Les vacances d’été sont donc une bonne période pour faire du kayak. Mais où est-ce que vous pouvez le pratiquer ? Si vous êtes toujours à la quête d’une destination, lisez cet article pour découvrir les meilleures destinations.

La Presqu’île de Giens

Pour passer de bons moments en pagayant en France, vous pouvez simplement opter pour cette destination. En y faisant du kayak, vous aurez beaucoup de choses à découvrir. D’abord, sachez que la presqu’île de Giens a une plage de sable blanc avec une eau turquoise. En traversant la petite île de Porquerolles, vous découvrirez le port et un merveilleux village aux allures rustiques.

De même, vous découvrirez aussi les criques de Giens et cette belle grotte qui est un peu immergée. Si vous voulez, vous pouvez vous y rendre avec votre famille. Mais le plus jeune parmi vous doit avoir au moins 7 ans. Avant de faire le déplacement, n’oubliez pas d’acheter votre kayak. Vous pouvez à cet effet vous rendre sur le site kayak-gonflable.net pour bien comparer. Ainsi, vous payerez moins cher votre embarcation.

La Normandie

En Normandie, vous serez dans l’embarras du choix quant aux eaux sur lesquelles vous allez pagayer. Mais en y faisant du kayak pour ces vacances d’été, vous aurez le temps de mieux découvrir cette région côtière à la nature verdoyante et aux paysages étonnants. Sur la Seine, tout type de kayakistes peut s’aventurer. Si vous êtes un débutant, vous pouvez pagayer sur son cours d’eau calme tout en admirant ce merveilleux paysage qui vous environne.

Les praticiens confirmés peuvent se rendre sur la mer pour des sensations plus intéressantes. Sur la Bresle, un fleuve côtier de la Normandie, vous parcourez le fleuve en admirant une faune riche et unique. Vous y croiserez des truites de mer ou encore des saumons atlantiques. Vous pouvez aussi faire du Kayak sur la Manche et découvrir la Falaise d’Etretat par exemple. La Risle, la Sélune et la Touques vous feront aussi découvrir le meilleur de la Normandie.

Les Gorges du Verdon

Vous découvrirez ce merveilleux endroit en vous rendant dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit ici d’un canyon qui est considéré comme l’un des plus magnifiques et plus grands d’Europe. Vous découvrirez dans cette région des espèces rares avec une faune et une flore bien riches. Avec ses eaux calmes aux couleurs turquoise, aucun kayakiste ne peut rester indifférent. En vous y promenant pendant environ 120 minutes, vous découvrirez les principales zones de ce magnifique canyon.

La Corse

En Corse, vous profiterez des vacances dépaysantes à l’allure paradisiaque en France. Dans cette région, ne manquez pas de vous rendre sur l’île de Beauté où vous découvrirez réellement la beauté de ce milieu. Aussi, c’est en Corse que vous découvrirez des montagnes mystérieuses, des forêts luxuriantes et plein d’autres merveilles de la nature. Par ailleurs, dans ce sublime coin de la France, vous aurez l’occasion de mieux vous détendre. Les couleurs des calanques de Piana vous accueilleront dans les environs de Bastia.

L’Hérault

Vous serez le héros de votre famille en pagayant sur les eaux de l’Hérault. C’est une région qui est idéale pour cette activité nautique. Vous pagayerez dans cette région en fait selon la sensation que vous aimeriez avoir. Vous pouvez pagayer en plan incliné pour défier tout le monde. Par ailleurs, dans cette région, vous découvrirez un paysage naturel enviable avec de très beaux villages.

Où faire du kayak pendant les vacances d’été ?